Les gorges du Verdon


Les gorges du Verdon forment un canyon réputé comme étant l'un des plus beaux d'Europe. Arpenté par des visiteurs du monde entier, il est devenu un site naturel protégé en 1990. Ses gorges s'étendent sur 25 km et peuvent atteindre 700m de profondeur à certains endroits, et créent une frontière naturelle entre le Var et les Alpes de Haute Provence.

 

Deux itinéraires routiers permettent de visiter les Gorges du Verdon, l’un par la rive droite, au nord, allant de Castellane à Moustiers-Sainte-Marie par la route D952 et l’autre par la rive gauche, au sud, allant d'Aiguines à Castellane par la D71, D90 et D995.

 

 

 

Les activités

Les Gorges du Verdon sont une destination appréciée des grimpeurs : elles comportent plus de 1 500 voies d’escalade sur du bon rocher calcaire. Les diverses falaises autour des gorges en font l'un des plus beaux sites d'escalade de France. Certaines voies sont interdites pour protéger et préserver l'habitat du vautour récemment réintroduit.

Les Gorges du Verdon et le Verdon sont des destinations privilégiées par les pêcheurs. Les randonnées, le VTT, le canoë-kayak, le parapente, le rafting, le saut à l'élastique, le base jump et bien sûr le canyonisme sont quelques-uns des nombreux sports pratiqués dans la région.

 

Réservez un VTC avec Azuri Cab pour votre transfert depuis l'aéroport de Nice Côte d'Azur et découvrez ce site exceptionnel.

 

 

 

A voir également :

  • Le château de Trigance
  • Le village médiéval d'Eze
  • Grasse la ville du parfum